QUATUOR A CORDES

Viviane BURGOS
1er Violon

Issue d’une famille de musiciens et après de brillantes études aux conservatoires de Chambéry et d’Annecy, puis au Conservatoire Supérieur des Archets de Sion en Suisse avec Tibor Varga, Viviane Burgos se perfectionne avec Marie-Annick Nicolas, N. Succari et Veyda Reynolds.

Elle est d’abord membre de l’Orchestre des Pays de Savoie et de l’Ensemble Instrumental de Grenoble. Elle se forme à la Direction de chœur et d’orchestre auprès de Pierre-Line MAIRE, et dirige l’Ensemble Musical de CHAMBERY.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violon, elle enseigne actuellement le violon et la musique de chambre au Conservatoire de Musique d’Aix-les-Bains en Haute-Savoie.

Violoniste concertiste, passionnée de musique de chambre, elle se produit dans et/ou dirige des formations allant de la sonate au sextuor, notamment au sein de l’Ensemble « Cambéria », du quatuor à cordes « Calicanto », ainsi que dans l’Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale.
Sophie MARTIN
Violon
Sophie débute au conservatoire de Montrouge puis obtient les 1ers prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers et la Licence de Concert en musique de chambre à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Après avoir brillamment réussi le concours d’entrée au Département Musique de l’Université de New York, Brooklyn College, elle s’y perfectionne auprès d’Itzhak Perlman et de Masao Kawasaki et obtient le Master of  Arts.

Curieuse d’explorer différentes esthétiques, elle se forme au violon baroque avec Patrick Bismuth. Elle est professeur de violon aux conservatoires du Kremlin-Bicêtre et du Val d'Essonne.

Sollicitée par de nombreux orchestres et ensembles de chambre, pour le violon et l’alto, Sophie Martin a souvent collaboré avec l'Orchestre des Champs-Elysées dirigé par Philippe Herreweghe ; elle est aussi régulièrement conviée par La Grande Ecurie dirigée par Jean-Claude Malgoire.
Carole CETRE
Alto

Au CNR de Lyon, Carole suit une formation en violon puis en alto. Après une médaille d'Or en Alto et une médaille d'Or en Musique de Chambre, elle se perfectionne auprès de Gérard Caussé, Jean-Philippe Vasseur, Jean Estournet en alto baroque et suit une Master Class avec Ivry Gitlis.


Elle enseigne le violon, l'alto et la formation musicale dans différentes écoles de musique de Savoie et à des enfants et adultes handicapés.
Son vaste répertoire de l'opérette au classique lui offre des rencontres musicales diverses : Jeane Manson, Georges Lavaudant, Messiaen, Kawka, William Sheller... ainsi qu'avec de grands solistes, Ivry Gitlis, François-René Duchable; elle joue sous la direction de grands chefs comme E. Krivine, J.S. Béreau.

Attirée par la musique de chambre, elle fait partie du quatuor à cordes " Garance ", de l'ensemble de musique de chambre " Allegro Cantabile ", du Trio K et joue en soliste. Dans un registre plus original, on retiendra aussi sa participation aux créations, en Suisse, de pages de musique baroque brésilienne en 1ère européenne (Luis Alvares Pinto, I. Parreiras Neves, S.M. Nunes Garcia) et à l'ensemble de musique " country " Route 73.
Delphine LEBAUD
Violoncelle

Originaire de Besançon, Delphine y débute ses études musicales au Conservatoire National de Région. Suite à sa rencontre avec le violoncelliste Xavier Gagnepain, elle intègre la classe de ce dernier au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt (prix de violoncelle en 1994), ainsi que la classe de musique de chambre d'Hortense Cartier-Bresson (1er prix en 1995) et suit parallèlement les cours d'analyse, d'histoire de la musique et d'harmonie.

De 1995 à 1999, elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon, en violoncelle dans la classe de Patrick Gabard (1er prix à l'unanimité en 1997) et en esthétique musicale auprès de Dominique Dubreuil (Médaille d'or à l'unanimité en 1999). En outre elle bénéficie des conseils de violoncellistes tels que Jean Deplace ou Philippe Muller.

En Février 1997, elle obtient le Diplôme d'Etat de professeur de violoncelle, première nommée pour la région Rhône-Alpes. En février 2006, elle obtient son Certificat d'Aptitude  de professeur de violoncelle. Depuis 1999, elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Musique et de Danse d'Annecy où elle enseigne le violoncelle et la musique de chambre ; parallèlement, elle encadre le travail de musiciens amateurs.

Ses concerts en musique de chambre, en France et à l'étranger, l'ont amenée à jouer dans diverses formations avec lesquelles elle aborde un répertoire tant classique que contemporain.