Jean-Christophe GREGOIRE - Baryton



Après ses premiers pas sur scène comme comédien, parallèlement à son métier d’instituteur, il se consacre pleinement à l’art lyrique et commence sa carrière de soliste dans de multiples productions d’opéras, opéras comiques et oratorios dans les théâtres et grandes salles de France.

Il est remarqué à ses débuts par Jacques Martin qui l'invite à plusieurs reprises dans son émission. Il participe à l'enregistrement du Requiem de Fauré pour la télévision. Il est, avec Catherine Manandaza (soprano), le personnage principal du documentaire "Quai de Scène" réalisé par Philippe Lanfranchi et diffusé à de multiples reprises sur les chaînes Mezzo et Muzzik.

Fondateur de l’association et du chœur « Voix Si - Voix La » avec qui il produit régulièrement, met en scène et dirige de nombreux spectacles et concerts, comme l’ opéra « Didon & Enée » de H. Purcell  présenté en 2013 et 2014 aux théâtres de Bagneux et Gonesse.

Il tourne également en France deux créations originales : « L’Opéra du Vin »  et « L’Homme et la Mer » qu’il a conçues, mises en scène et interprète.

Depuis plusieurs années, il est remarqué dans de nombreuses productions : « Les Pêcheurs de Perles » à Pézenas (Zurga), « Les Mousquetaires au couvent » (Brissac) à Arras, « Les Saltimbanques » (André) au Pin Galant de Mérignac et à Toulouse, « Les Cloches de Corneville » (le Marquis) à Calais, « L’Opéra du Vin » en Corse et à Paris, « El Canto General » au Mans, à Alençon et en Crimée, un concert d’opéra en Chine à Xiamen, etc.

Il est Escamillo dans « Carmen » à Boulogne, Mazetto dans « Don Giovanni» à Rabat ( Maroc), Germont dans des extraits de « Traviata » sous la direction de Florentino Calvo. Il incarne Papageno dans « La Flûte Enchantée » pour l’inauguration du nouveau Théâtre du Mans et participe au Festival Offenbach de Briançon sous la direction de Jean-Christophe Keck ; le Pin Galant l’accueille dans le « Prince de Madrid ».

Il participe régulièrement au «Canto General » au Mans, à Alençon, en Crimée puis en Grèce.

En 2015, il dirige « La Passion selon Saint Jean » de Jean-Sébastien Bach avec orchestre et
le choeur « Voix Si - Voix La »  qu il dirige et produit régulièrement en concerts.



Toutes informations sur http://jchris.gregoire.free.fr/